Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les aides à l’éducation et le personnel de bureau du district scolaire catholique de Fort McMurray ont voté en faveur de l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a annoncé hier que le groupe avait décidé à 67 pour cent de se retirer de son association du personnel pour joindre les rangs du SCFP.  Environ 230 employées et employés sont touchés par le vote.

« Je suis heureuse qu’ils aient décidé qu’ils auraient une meilleure protection et une voix plus forte au sein du SCFP », a déclaré MmeRoberts.

Les employées et employés se sont joints au personnel du gardiennage du district à titre de membres de la section locale 2559 du SCFP

Avec plus de 7 400 membres dans le secteur K-12, le SCFP représente plus d’employées et employés du personnel de soutien du conseil scolaire que tout autre syndicat.

« En se joignant au SCFP, ces employées et employés adhèrent à un réseau de travailleuses et de travailleurs du secteur K-12 d’un bout à l’autre du pays, a conclu Marle Roberts. Ils profiteront de l’expérience, des ressources et de l’aide professionnelle que seul le SCFP peut leur offrir. »