Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER — Les travailleurs de Pacific National Exhibition affiliés au SCFP ont accordé à leur comité de négociation un mandat de grève, à hauteur de 92 pour cent. Le vote s’est tenu les 12 et 13 septembre.

Steve Varty, agent d’affaires du SCFP 1004, affirme que ce résultat traduit la frustration des syndiqués devant l’absence d’une entente. C’est la première fois en 25 ans qu’on ne signe pas la convention collective avant la foire.

Les pourparlers entre PNE et la section locale 1004 du SCFP sont rompus depuis trois semaines, mais on vient de programmer des séances pour la semaine prochaine. Les travailleurs sont sans contrat depuis le 1er janvier. Ils ont décidé d’attendre après la foire avant de tenir un vote de grève.

Selon l’équipe de négociation du SCFP, il reste encore à régler la sécurité d’emploi, les augmentations selon le coût de la vie et l’équité pour les employés les moins bien rémunérés (certains gagnent moins de dix dollars l’heure).

Chez PNE et Playland, le SCFP représente des placeurs, des receveurs de billets, du personnel de sécurité, des barmans, des préposés à la fabrication de glace, des charpentiers, des peintres, des jardiniers, des mécaniciens, des plombiers, des manœuvres, des employés de concession, des techniciens et des opérateurs de manèges, des opérateurs de jeux, des concierges, du personnel administratif, du personnel de stationnement, etc. Ces gens travaillent à Playland, sur le site de PNE, au Pacific Coliseum et dans les autres installations de PNE. Pendant la foire PNE, on compte près de 4 000 employés à plein temps, à temps partiel ou pour la durée de la foire.

Pour en savoir plus, contactez :  

Steve Varty
Agent d’affaires du SCFP 1004
 604-290-2640

David Fleming
Conseiller syndical national du SCFP
 778-928-7542

Murray Bush
Conseiller national en communications du SCFP
 778-554-2234