Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINDSOR (ON)– Les travailleurs de la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui fournissent du soutien au recrutement, au financement, aux étudiants et à l’enseignement, ainsi que du soutien technique et informatique à l’Université de Windsor, craignent que les gestes de l’employeur entraînent une perturbation des services, alors que les négociations contractuelles traînent depuis plus d’un an.

« Nous ne comprenons pas l’attitude si irrespectueuse de l’administration envers ce groupe de travailleurs, dont plusieurs sont d’excellents employés depuis longtemps, explique Aldo DiCarlo, président du SCFP section locale 1393.

L’Université de Windsor a conclu des ententes avec trois autres syndicats représentant d’autres employés de soutien, mais cette section locale a dû affronter tant de demandes de concessions qu’on ne peut qu’y lire une absence de respect envers nos membres. À la suite du vote de grève tenu hier soir, le comité de négociation demande un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Ce geste établit l’échéance d’un lockout ou d’une grève légale à la fin de septembre.

Le SCFP section locale 1393 représente 252 techniciens, gens de métier, universitaires et professionnels qui fournissent du soutien à tous les départements de l’université, y compris aux résidences étudiantes.

« Nous demandons à la population de dire au président de l’université qu’il doit respecter nos membres et les traiter équitablement, conclut M. DiCarlo, en leur offrant un contrat de travail juste, sans concessions, comme il l’a fait pour ses autres employés. »

« En raison de la position de l’employeur, explique Shelley Smith, conseillère du SCFP, un conciliateur du ministère du Travail fera rapport sur les questions en litige et fixera une échéance de grève ou de lockout. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

Aldo DiCarlo, président du SCFP section locale 1393 : 519-981-2605 (cell.)
Shelley Smith, conseillère nationale du SCFP : 519-966-9595