Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CAMPBELL RIVER (C.-B.) – Les membres du SCFP à l’emploi de la Ville de Campbell River ont voté pour la grève à 88,3 pour cent.

Blaine Gurrie, président de l’unité Campbell River de la section locale 401 du SCFP, rapporte que 137 des 161 employés permanents et auxiliaires se sont prononcés.

« Voilà un message très fort d’appui à notre comité de négociation », affirme M. Gurrie, avant d’ajouter que les travailleurs sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2009. Jusqu’à tout récemment, il y a eu très peu de pourparlers, le syndicat ayant choisi de laisser la Ville traiter le dossier Catalyst Paper.

« À ce jour, raconte-t-il, nous nous sommes présentés dix fois à la table de négociation, dont deux fois avec un médiateur, mais la Ville insiste encore pour obtenir des concessions. Nous sommes déçus d’avoir à recourir à la voie du mandat de grève, mais c’était notre seule option. »

Les ententes récentes intervenues dans d’autres collectivités de l’île de Vancouver comprenaient des hausses annuelles de salaire de 2,5 pour cent à 3,0 pour cent en moyenne pour une convention de trois ou quatre ans.

Selon M. Gurrie, le syndicat a programmé deux autres rencontres avec médiateur, plus tard ce mois-ci, dans l’espoir de redémarrer les pourparlers avec la Ville.

Les employés municipaux de Campbell River, cols bleus et cols blancs, fournissent des services publics de qualité à l’Hôtel de Ville, à l’aéroport, aux centres récréatifs, aux travaux publics, aux installations d’aqueduc et d’égout, ainsi qu’à la GRC.

Ces travailleurs sont affiliés à la section locale 401 du SCFP, qui représente plus de 1800 travailleurs municipaux, à la ville et au district régional de Nanaimo, aux villes de Campbell River et Parksville, aux villages de Ladysmith et Qualicum Beach, à la municipalité de Lantzville, au North Cedar Improvement District, au réseau régional de bibliothèques de l’île de Vancouver et à la Parksville Community Centre Society.

Pour en savoir plus, contactez :

Casey Thomson
Conseiller syndical du SCFP
 250-713-2162

Murray Bush
Conseiller en communications du SCFP national
 778-554-2234