Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Conseil des Canadiens amorcent une tournée d’automne à Moncton samedi pour dénoncer l’AECG, un accord de commerce négocié entre le Canada et l’Union européenne.

La réunion sur l’AECG aura lieu pendant que se tient la Conférence des travailleuses et travailleurs municipaux de l’est, le samedi 10 septembre à 10 h 30, à la salle Shediac de l’hôtel Delta Beauséjour, 750, rue Main, à Moncton. Des services de traduction complets seront offerts.

Ken Thompson, vice-président du conseil du travail de Moncton et de la région, se joindra à Paul Moist, président national du SCFP, et à Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens.

Le Canada et l’Union européenne négocient un nouvel Accord économique et commercial global (AECG) qu’ils espèrent signer avant la fin de l’année.  Le SCFP et le Conseil des Canadiens s’opposent à l’entente à cause des effets négatifs qu’elle aura sur les services publics et sur l’environnement.  L’accord menace les services publics, la démocratie locale, les services d’eau et les services de santé.

Des forums publics auront aussi lieu à Hamilton le mardi 27 septembre et à Windsor le mercredi 28 septembre.  D’autres assemblées sont prévues en Colombie-Britannique les 11, 12 et 13 octobre à Abbotsford, Vancouver et Victoria.