Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat canadien de la fonction publique et le Conseil des Canadiens tiennent une assemblée publique le samedi 10 septembre, à Moncton, pour dénoncer un nouvel accord de commerce qui menace des services publics vitaux comme l’eau, le transport en commun, l’énergie et la santé. Paul Moist, président national du SCFP, Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, et Ken Thompson, vice-président du conseil du travail de Moncton et de la région, y prendront la parole.

Le Canada et l’Union européenne sont en train de négocier un nouvel Accord économique et commercial global (AECG) qu’ils espèrent signer avant la fin de l’année.  Le SCFP et le Conseil des Canadiens s’opposent à l’accord à cause des effets qu’il aura sur les services publics et sur l’environnement.

SERONT PRÉSENTS : Paul Moist, président national, Syndicat canadien de la fonction publique; Maude Barlow, présidente nationale, Conseil des Canadiens; et Ken Thompson,  vice-président, conseil du travail de Moncton et de la région

ÉVÉNEMENT : Assemblée publique

DATE : Le samedi 10 septembre 2011 de 10 h 30 à midi

LIEU : Salle Shediac, hôtel Delta Beauséjour, 750, rue Main, Moncton

Services de traduction complets sur place.

Le forum s’inscrit dans une série d’activités organisées d’un bout à l’autre du Canada.                                                          

Pour en savoir plus :

Danielle Savoie, conseillère aux communications du SCFP : 506-381-1966 dsavoie@cupe.ca

Dylan Penner, agent des médias, Conseil des Canadiens : 613-795-8685 ou dpenner@canadians.org, Twitter: @CouncilOfCDNs

Janet Szliske, communications du SCFP : 604-454-7293 ou jszliske@cupe.ca