Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À l’occasion de la fête du Travail, j’ai accordé une entrevue au Huffington Post Canada sur l’avenir du mouvement syndical.

Le mouvement syndical au Canada: Paul Moist, dirigeant du SCFP, fait le point sur la fête du Travail.

Le monde de l’après-récession n’est pas très favorable aux syndicats. Les entreprises et les gouvernements subissent des pressions pour sabrer dans les coûts et réduire les déficits et les syndicats doivent travailler plus fort pour obtenir des augmentations de salaire et protéger les régimes de retraite. Mais avec le nombre de plus en plus restreint de Canadiens qui se partagent des avantages que les syndicats luttent  pour protéger, la bataille pour gagner le cœur des Canadiens pourrait être encore plus ardue. À l’occasion de la fête du Travail, Paul Moist, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le plus grand syndicat au Canada, discute des défis que doit relever le mouvement syndical dans une ère d’austérité, des raisons pour lesquelles le SCFP veut se rapprocher des Canadiens et de l’importance de la disparition de Jack Layton pour le Canada.

Lisez toute l’entrevue à huffingtonpost.ca