Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO, N.-É– Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, dénonce une campagne de la Fédération canadienne des contribuables (FCC) qui ciblait la fête du Travail.
 
Dans cette campagne, la FCC laisse entendre que les gouvernements s’endettent pour entretenir un soi-disant « fossé injuste des salaires » entre les employés du secteur privé et du secteur public.

« Il semble que la FCC est d’avis que tous les travailleurs devraient toucher le salaire minimum, sans retraite ni avantages sociaux, affirme M. Cavanagh. Mais cibler LE jour de l’année où le milieu ouvrier célèbre ses réussites pour passer ce message constitue une manœuvre carrément poisseuse. »

« La FCC a adopté un mantra simpliste à l’extrême, à savoir que le secteur privé est toujours bon et le secteur public, toujours mauvais, souligne-t-il. Dans quel trou perdu vivaient ses membres lorsque l’économie mondiale au grand complet a failli s’écrouler en 2008? Cette crise, on la doit à la cupidité des compagnies et des maisons de courtage du secteur privé. »

« Contrairement à la FCC, les Néo-Écossais comprennent qu’avoir des prestations de retraite décentes n’est pas une mauvaise chose, surtout dans une province à la population vieillissante comme la Nouvelle-Écosse. J’aimerais poser une question à cette fédération : selon elle, de quoi nos aînés vivront-ils? »

Pour en savoir plus :

Danny Cavanagh     
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (cell.)   

John McCracken
Conseiller en communications du SCFP
 455-4180