Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Selon le syndicat des brigadiers scolaires du grand Halifax, il est plus que temps que la province accouche d’un plan de réduction des limites de vitesse en zone scolaire.

« Alors que les enfants d’Halifax reprennent le chemin des classes, affirme Pat Lamont, qui est vice-président de la section locale 4814 du SCFP, nous demandons aux automobilistes d’être ultra-vigilant en ce début d’année scolaire. Les 150 hommes et femmes qui assurent la sécurité des enfants aux intersections près des écoles savent très bien le danger que peut représenter une zone scolaire lorsque les automobilistes sont inattentifs, qu’ils conversent au téléphone ou qu’ils soient pressés d’arriver au travail. »

Le ministre des Transports, Bill Estabrooks, a déclaré que la province compte présenter cet automne un projet de loi pour abaisser la limite de vitesse en zone scolaire de 50 km/h à 30 km/h. L’Alberta, la Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick, tout comme plusieurs états américains, ont déjà adopté cette limite.

« Plusieurs brigadiers sont témoins quotidiennement de cas de vitesse excessive en zone scolaire. Ils sont fortement d’avis qu’abaisser la limite de vitesse les aiderait grandement », a poursuivi Pat Lamont.

Pour que cette nouvelle limite de vitesse soit efficace, les brigadiers scolaires souhaitent qu’elle s’accompagne d’une campagne d’éducation pour les conducteurs, les parents et les élèves. Il faudrait aussi que la police régionale de Halifax et la GRC l’appliquent à la lettre.


Pour en savoir plus : 
  
Pat Lamont                         
Vice-président, SCFP s.l. 4818 
(902) 483-2098 (cell.)          

Marianne Welsh
Conseillère nationale du SCFP
(902) 455-4180

John McCracken
Conseiller en communications du SCFP
(902) 455-4180