Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au nom des plus de 600 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique, le président national Paul Moist offre ses plus sincères condoléances aux familles des 12 membres d’équipage et passagers qui ont perdu la vie dans l’écrasement du vol 6560 de First Air à Resolute, au Nunavut.

« Cette tragédie nous brise le cœur.  Tous les membres du SCFP sont, en pensée et par la prière, avec les familles qui pleurent leurs êtres chers », a déclaré M. Moist.

Le SCFP représente les agents de bord de First Air, dont les consœurs Ann-Marie Chassie et Ute Merritt, décédées dans l’accident. Le pilote, le commandant Blair Rutherford, a aussi perdu la vie.  Il était le conjoint de Tatiana Rutherford, secrétaire-trésorière de la composante de First Air du SCFP.

« Cette tragédie nous touche profondément, a souligné Paul Moist.  Je tiens à ce que les familles sachent que les pensées des membres du SCFP d’un bout à l’autre du pays les accompagnent en ces moments difficiles. »