Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au nom des plus de 600 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique, le président national Paul Moist offre ses plus sincères condoléances à la famille de Jack Layton.

Le chef du Nouveau Parti démocratique fédéral est décédé aujourd’hui des suites d’un cancer. Il était âgé de 61 ans.

« Les mots peuvent difficilement décrire la tristesse que nous ressentons aujourd’hui, a déclaré Paul Moist.  Nous avons perdu un frère, un chef charismatique et un très grand Canadien. Les années qu’il a consacrées au pays laissent un héritage qui se poursuivra pendant des générations à venir.  Il nous manquera beaucoup.  Les pensées et les prières de tous les membres du SCFP, et de tous les Canadiens, accompagnent Olivia et la famille de Jack. »

« Jack Layton a permis au NPD d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire aux élections fédérales de mai.  Pour moi, il était un ami personnel et le plus grand chef de notre parti fédéral », a conclu Paul Moist.