Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Slave Lake (Alberta) – Le plus grand syndicat canadien un fait don de 20 000 $ en secours aux Albertains durement touchés par les terribles feux irréprimés dans la région de Slave Lake. Aujourd’hui, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis un don à la Croix-Rouge canadienne pour aider à apporter du secours à cette municipalité du nord de l’Alberta.

« Le SCFP compte plus de 600 000 membres à travers le pays, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist, des membres qui sont solidaires des résidents de Slave Lake et de tous les Albertains qui se remettent de la dévastation laissée par ces feux. J’espère que ce don apportera un peu de réconfort à ceux et celles qui doivent rebâtir leurs maisons et leur collectivité, ainsi qu’un peu d’aide aux personnes dont la vie a été bouleversée. »

Plusieurs membres du SCFP 1038 ont vu leur maison partir en fumée. Ce sont tous des chauffeurs d’autobus de la High Prairie School Division, dans la région de Slave Lake.

« Les syndiqués du SCFP à Slave Lake sont fiers de leur communauté et ils ont souffert comme nombre de leurs parents, amis et voisins, a dit le secrétaire-trésorier du SCFP, Claude Généreux. D’un océan à l’autre, nos membres s’unissent à la section locale 1038 et feront tout ce qu’ils peuvent pour aider la municipalité à s’en remettre. »

Aujourd’hui, à Slave Lake, Marle Roberts, présidente de la division albertaine du SCFP, s’est jointe aux syndiqués du SCFP 1038 et d’autres sections locales albertaines pour remettre le don à la Croix-Rouge canadienne. « La reconstruction pourrait demander quelques années, mais les membres du SCFP-Alberta feront tout ce qu’ils peuvent pour aider », a-t-elle dit.

La Croix-Rouge canadienne fournit de l’aide immédiate aux sinistrés pendant les incendies, en plus d’opérer des refuges et d’offrir de l’aide aux évacués. Le don du SCFP servira à financer ces efforts et d’autres opérations de secours dans la région.

« Au nom de la Croix-Rouge canadienne et des milliers d’Albertains qu’aident nos interventions pendant le sinistre et nos efforts de rétablissement, je souhaite remercier le SCFP pour sa générosité », a ajouté Jaime Cordoba, responsable des dons à la Croix-Rouge.

Les Canadiens désirant soutenir les efforts d’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des incendies en Alberta peuvent composer le 1-800-418-1111, verser un don en ligne au croixrouge.ca ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Incendies en Alberta » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario)  K2P 2P2.
  

Pour en savoir plus :

Greg Taylor
 613-818-0067