Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat qui représente les employés de l’Office municipal d’habitation de Québec est heureux d’annoncer la signature de deux conventions collectives avec l’employeur. La centaine d’employés manuels et de bureau étaient sans contrat de travail depuis juillet 2010.

Lors de séances de négociation soutenues, les deux parties sont parvenues à des ententes de principe sur les deux conventions. Elles ont par la suite été entérinées par les membres lors d’une assemblée tenue le 5 juillet dernier où les employés manuels ont voté à 75 pour cent en faveur de l’accord qui leur était soumis tandis que les employés de bureau ont appuyé le leur à 93 pour cent.

Parmi les gains obtenus pour les syndiqués, il y a, entre autres, l’ouverture additionnelle de postes permanents, de meilleures conditions de travail pour les employés temporaires et cinq jours de congé pour l’ensemble des employés lors de certains décès de proches.

Les employés ont de plus obtenu un montant forfaitaire de 500 dollars pour la période de juillet à décembre 2010 qui représente environ une moyenne de 2 pour cent de leur salaire. Les augmentations salariales accordées sont de 2 pour cent pour l’année 2011, de 0,35 dollars de l’heure pour l’année 2012, de 1,75 pour cent pour l’année 2013 et de 2 pour cent pour l’année 2014. 

«Avec l’appui de l’ensemble de nos membres, nous avons réussi dans cette ronde de négociation à préserver nos acquis en plus d’obtenir des gains dont nous pouvons être satisfaits.», a déclaré la présidente du SCFP 2441, France Gagnon.

Les deux conventions sont d’une durée de quatre ans et demi et se termineront le 31 décembre 2014.