Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une entente de principe est intervenue entre le syndicat des cols blancs et la Ville de Trois-Rivières. Réunis en assemblée extraordinaire mercredi soir, les syndiqués ont accepté à 59,9 pour cent la dernière offre de la Ville, sur recommandation du comité de négociation syndicale.

La dernière offre patronale avait été refusée à 65 pour cent par les membres le 28 juin dernier. Par la suite, la négociation avait repris en présence du conciliateur du ministère du Travail.

Bien que l’entente respecte le cadre financier de la Ville, elle prévoit des gains pour les syndiqués tels, entre autres, la création de cinq nouveaux postes de chef d’équipe en télécommunications au plus tard le 31 mars 2012, la bonification des journées de libérations syndicales ainsi que l’implantation de la nouvelle structure salariale rétroactivement au 1er janvier 2009. De plus, une douzaine de postes temporaires deviendront permanents.

«Nous sommes satisfaits du résultat de cette ultime ronde de négociation, dans un contexte difficile, nous avons réussi à obtenir des gains pour nos membres»,a déclaré Marlène Simard, présidente du SCFP 3423.

Les augmentations de salaire prévues à la nouvelle convention seront de 1 pour cent (forfaitaire) pour 2009, 1 pour cent pour 2010, 2,5 pour cent pour 2011 et 2012, et de 2 pour cent pour 2013, 2014 et 2015.