Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Québec, le mercredi 13 juillet 2011 – Le Syndicat, qui représente les quelque 200 employés de soutien et technique de l’Autorité des marchés financiers (SCFP 4582) est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec l’employeur.

Cette convention, valide jusqu’en 2015, comprend plusieurs gains normatifs pour les syndiqués tels une reconnaissance de l’ancienneté à titre d’employé occasionnel lorsque la personne acquiert le statut de régulier, une protection salariale lors de supplantation dans une classe inférieure, six semaines payées lors de congés de paternité ainsi que l’ensemble des modifications et augmentations de salaire accordées dans la fonction publique.

Cette entente a été entérinée à 82 pour cent par les syndiqués la semaine dernière lors d’assemblées tenues à Montréal et à Québec.

« Ce fut une négociation menée dans le respect et la bonne foi des deux côtés de la table. Je suis fière du travail accompli par notre équipe »,a déclaré Manon Corbeil, présidente du SCFP 4582.

Mise en place le 1er février 2004, l’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec. L’Autorité regroupe la Commission des valeurs mobilières du Québec, le Bureau des services financiers, la Régie de l’assurance-dépôts du Québec, le Fonds d’indemnisation des services financiers et l’Inspecteur général des institutions financières.

Le SCFP représente quelque 4150 membres dans les sociétés d’État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans 10 autres secteurs d’activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les municipalités, l’énergie, les transports urbain et aérien et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ

  

Renseignements :              
Daniel Hamel, Conseiller syndical SCFP, 581 888-1593
Ronald Boisrond, Service de l’information SCFP, 514 802-2802