Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Longueuil, le lundi 11 juillet 2011 - Le Syndicat (SCFP-306) qui représente les 200 employés de piscines publiques de Longueuil, les 39 de Boucherville et les 40 de Saint-Bruno-de-Montarville, est heureux d’annoncer qu’il a conclu des ententes de principe avec ces trois villes.

La  menace de grève des employés de piscines de Longueuil qui planait est donc levée.

Ces employés, pour la plupart des jeunes, étaient sans contrat de travail depuis 2006. Ces ententes comprennent une harmonisation des conventions collectives, des augmentations de salaire ainsi que l’implantation d’une nouvelle structure salariale ainsi qu’une bonification des clauses normatives et monétaires. Les membres seront convoqués pour entériner les nouvelles conventions collectives au courant de la semaine du 25 juillet. Si acceptées, les nouvelles conventions collectives seront en vigueur jusqu’en 2015.

« Nous sommes heureux de la tournure des évènements. Les dirigeants de ces municipalités ont compris l’importance du travail de ces gens », mentionne le président du SCFP-306, Daniel Duval.

Cependant, la négociation  n’évolue pas du tout en ce qui concerne les employés de piscines et les brigadiers de Saint- Lambert. La partie syndicale prévoit accentuer ses recours en vue d’un règlement pour cette municipalité.

« Nous allons être obligés d’aller devant le ministère du Travail pour faire comprendre aux dirigeants de Saint-Lambert que l’injustice a assez duré »,d’ajouter le conseiller syndical, Carl Dubé.

Le SCFP représente environ 70 pour cent de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ


SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

 Renseignements :              
Carl Dubé, conseiller syndical SCFP, 514 347-2476
Ronald Boisrond, service de l’information SCFP, 514 802-2802