Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse a fait sa présentation au ministère de l’Éducation sur le rapport Levin qu’a commandé le gouvernement provincial.

Son président Danny Cavanagh a déclaré que « le SCFP est profondément troublé par les opinions du professeur Levin sur l’enseignement spécialisé en Nouvelle-Écosse. À notre avis, M. Levin a clairement mal compris les exigences juridiques en matière d’éducation spécialisée dans notre province, ainsi que le rôle et les tâches des aides-enseignantes, comme nous les appelons ici. »

« Le service de la recherche du SCFP a examiné en profondeur le rapport de M. Levin, a poursuivi M. Cavanagh, et il appert que celui-ci ne se fonde sur aucune recherche primaire. Non seulement M. Levin a-t-il utilisé des recherches secondaires, mais il les a détournées. De plus, au sujet du recours à des aides-enseignantes ayant des tâches spécifiques en enseignement académique, il a utilisé des recherches secondaires sans aucun lien avec le soutien personnel qu’apportent les aides-enseignantes en Nouvelle-Écosse. »

« Il nous apparaît troublant qu’un rapport publié se fonde sur de si minces recherches, alors que ses recommandations auront des conséquences si vastes sur les élèves néo-écossais présentant des besoins particuliers. »

« Cela dit, a conclu M. Cavanagh, nous espérons que la ministre entendra les avis de notre syndicat, des enseignantes, des parents et des autres citoyens concernés avant d’accepter les recommandations du professeur Levin. »