Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 23 juin est la Journée des Nations Unies pour la fonction publique. Joignez-vous au SCFP pour célébrer cette journée en nous aidant à racontrer notre histoire sur la qualité des services publics rendus par les membres du SCFP.

Faites-nous parvenir des photos de vous et de vos collègues au travail. Aidez-nous à présenter les multiples façons dont la prestation de services publics par les membres du SCFP améliore la qualité de vie. Faites-nous parvenir vos photos par courriel à photos@cupe.ca et nous les publierons dans notre galerie. Assurez-vous de préciser le nom de chaque personne dans la photo ainsi que la section locale du SCFP dont elle est membre.

Faisons la démonstration entre nous, d’océan en océan en océan, du bon travail que nous accomplissons jour après jour, du travail qui fait de nos collectivités d’excellents milieux de vie.

« Devant les menaces grandissantes qui planent sur nos services publics à l’échelle planétaire, nous devons absolument célébrer le travail accompli par les membres du SCFP et des autres syndicats représentant la fonction publique », affirme Paul Moist, président national du SCFP.

« Nous avons la responsabilité de nous assurer que la population est sensibilisée aux enjeux auxquels son gouvernement l’expose lorsqu’il troque le contrôle sur les accords de commerce international, liquide l’infrastructure publique, conclut de risqués partenariats public-privé, pratique la sous-traitance ou coupe carrément dans les services afin de combler des déficits créés par des politiques fiscales inéquitables », ajoute M. Moist.

Les membres du SCFP peuvent aussi participer à la campagne Quality Public Services Now! et signer la charte de Genève sur les services publics de qualité.

La Journée des Nations Unies pour la fonction publique souligne la valeur et le mérite communautaires des services publics, met en valeur la contribution de la fonction publique au processus de développement, rend hommage au travail des fonctionnaires et encourage les jeunes gens à poursuivre une carrière au sein de la fonction publique.

Le 7 mars 2003, l’ONU a déclaré le 23 juin Journée des Nations Unies pour la fonction publique. La résolution de son Assemblée générale se lit comme suit : « que le 23 juin sera déclaré Journée des Nations Unies pour la fonction publique et encourage les États Membres à organiser ce jour-là des manifestations spéciales pour mettre en valeur la contribution de la fonction publique au processus de développement ».