Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présidente de la division albertaine du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Marle Roberts, dénonce la loi du gouvernement conservateur visant à faire cesser le lock-out chez Postes Canada.

« D’abord, dit-elle, le gouvernement met ses employés en lock-out, stoppant du coup le service postal au pays. Puis, il décide qu’on ne peut pas vivre sans poste et adopte une loi pour forcer le retour au travail de ses employés. »

Mme Roberts est tout particulièrement choquée d’apprendre que la loi demande à l’arbitre de fixer les salaires en dessous de ce qu’offrait Postes Canada à la table de négociation.

« Le gouvernement Harper fait bien plus que rétablir le service postal; il punit les travailleurs des postes pour avoir exercé des moyens de pression. Les Conservateurs devraient laisser les parties s’entendre, sans imposer sa volonté aux travailleurs canadiens. »