Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Partout au pays, les membres du SCFP ont déjà commencé à célébrer la Fierté dans leur région. Les militants de la communauté LGBTTI préparent semaines, défilés et activités de la Fierté qui se dérouleront tout l’été dans les villes canadiennes.

Le SCFP milite fortement en faveur des droits et libertés des LGBTTI au travail et dans la collectivité. Pour connaître les gestes posés par le SCFP, consultez la section LGBTTI de notre site Internet.

Maintenant, place aux activités!

Le 4 juin, à Winnipeg, les membres du SCFP ont participé à une parade et distribué des tracts sur l’action du SCFP dans les enjeux des LGBTTI.

Le 11 juin, en Saskatchewan, le Comité contre le racisme et la discrimination (Committee Against Racism and Discrimination ou CARD) du SCFP et la communauté LGBT ont pris part au défilé PRIDE! Saskatoon.

À Regina, le défilé de la fierté aura lieu le 18 juin à 13 h. Nous encourageons les membres du SCFP à se regrouper derrière la boîte de nuit Outside (2070, rue Broad), sous le drapeau du SCFP! N’oubliez pas de prendre des photos!

Halifax Pride se déroulera du 17 au 24 juillet. Le défilé aura lieu le 23.

À Toronto, la Semaine de la fierté débute le 24 juin pour se terminer le 3 juillet avec la 31e édition du défilé de la fierté.

À Montréal, on célèbre la fierté du 9 au 14 août. Un défilé aura lieu la dernière journée.

À Vancouver, le défilé de la fierté se déroulera le 31 juillet, mais d’autres activités officielles se tiendront dès le 25.

À Hamilton, on est déjà en plein HammerPride 2011. Les festivités ont commencé le 9 juin. La Marche des femmes et des trans, ainsi que la manifestation-festival HammerPride auront lieu le 18 juin.

À Moncton, le City Pride Celebration se déroulera du 17 au 21 août. Le défilé du samedi prend le départ à 14 h.

D’autres activités s’organisent dans les grandes villes. Pour savoir ce qui prépare dans votre région, consultez le calendrier LGBTQ du site MyGSA.ca.

Les membres du SCFP sont souvent nombreux à appuyer les activités de la Fierté dans leur région. N’hésitez pas à participer et à afficher votre fierté!

Et n’oubliez pas de nous faire parvenir vos photos des membres du SCFP en action, à comm@cupe.ca. Si vous croquez un cliché vraiment bon, soumettez-le pour le Prix des communications du SCFP. Nous dévoilerons les gagnants pendant le Congrès 2011 à Vancouver!

Joyeuse Fierté à tous!