Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Le syndicat qui représente les agents de bord d’Air Canada a signifié son appui aux syndiqués des TCA actuellement en grève à travers le pays.

« Tous les syndicats d’Air Canada gardent contact constamment, a déclaré Jeff Taylor, président de la composante Air Canada du SCFP. Nous continuerons à témoigner notre appui aux TCA, y compris à leur grève en vue d’obtenir une entente équitable. »

« Les syndiqués du SCFP chez Air Canada sont toujours en négociation avec l’employeur, a-t-il poursuivi, et nous n’avons pas de mandat de grève légale. Nous continuerons à faire notre travail, mais nous trouverons d’autres moyens d’appuyer les syndiqués des TCA. »

M. Taylor mentionne, à titre d’exemple, qu’on pourrait inviter les agents de bord à participer aux piquets de grève des TCA pendant leurs congés.

« Les agents de bord d’Air Canada ont récemment fait appel à la conciliation pour faciliter les négociations avec l’employeur, a rappelé M. Taylor. Nous ne pouvons pas refuser légalement de travailler. »

Le syndicat souhaite réitérer que l’obligation de fournir un accès sécuritaire aux lieux de travail revient à l’employeur. Il encourage ses syndiqués à respecter le protocole de piquetage tel qu’établi par les TCA et les autorités concernées.

« En outre, conclut M. Taylor, notre syndicat considère que nous ne devrions pas être tenus de travailler à l’extérieur des tâches régulières de notre unité de négociation. Nous ferons notre boulot, mais pas celui de nos confrères et consœurs des TCA. »
  

Pour en savoir plus :

Pierre Ducasse
Communications du SCFP
 613-852-1494

Article connexe : Le SCFP offre son appui aux TCA d’Air Canada