Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans le cadre du concours de dessin organisé par le SCFP pour souligner le Journée de la terre, 17 élèves de San Benedetto Po au centre-nord de l’Italie ont soumis une affiche. Ces élèves ont appris l’existence de ce concours lorsqu’un membre du personnel du SCFP très engagé dans les dossiers environnementaux en visite en Italie leur a parlé du programme environnemental du SCFP.

Les élèves se sont empressés de dessiner des affiches illustrant leurs préoccupations environnementales et les solutions qu’ils proposent. L’une des affiches montre une éolienne sous laquelle on voit le mot SI ! et une centrale polluante de production d’énergie sous laquelle on voit le mot NO !  Sur cette affiche, le message ne perd rien de sa pertinence à la traduction.

Le recyclage et la réduction des déchets sont les thèmes récurrents de plusieurs autres affiches. Une autre met en évidence le contraste entre les pratiques agricoles propres et vertes et les pratiques industrielles beaucoup plus dommageables.

Comme c’est toujours le cas, ces jeunes font preuve dans leur travail de leur optimisme devant un avenir plus vert et plus responsable en matière d’environnement et de leur rejet des pratiques destructrices qui devraient être choses du passé.

Une lettre et des petits cadeaux seront expédiés à ces élèves par le Comité national de l’environnement afin de les remercier de leur participation à ce concours.