Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Veuillez prendre une minute pour signer la pétition à CanadaCausesCancer.com demandant au premier ministre Stephen Harper de mettre fin à la production et à l’exportation d’amiante par le Canada.


  

PARTAGEZ CE COURRIEL ET LES LIENS QUI SUIVENT!

Le 20 juin, les Nations Unies voteront en faveur d’une interdiction internationale de l’amiante.  Pourtant, le Canada refuse toujours d’inscrire l’amiante chrysotile sur la liste des produits dangereux. Le premier ministre Harper est le principal obstacle à cette entente mondiale. 

Nous demandons au premier ministre Harper :

  • de se joindre aux Nations Unies pour interdire la production et l’exportation d’amiante où que ce soit dans le monde
  • d’instaurer un programme de transition équitable pour les 500 travailleurs de l’amiante qui restent encore et pour les collectivités où ils vivent


L’amiante tue 100 000 personnes chaque année, à cause du cancer et d’autres maladies pulmonaires mortelles qu’il cause. L’amiante est interdit par 52 pays, y compris  par l’Union européenne. Le gouvernement canadien a même retiré l’amiante du Parlement et de la demeure du premier ministre. 

Alors pourquoi le Canada est-il toujours un si grand exportateur d’amiante vers les pays en développement? Le Canada est le seul pays du G7 qui extrait, produit et exporte toujours cette matière mortelle!



Regardez les vidéos et apprenez-en plus à: www.CanadaCausesCancer.com. 



Cette campagne est aussi sur Facebook, Twitter et YouTube