Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des délégués du SCFP ont récemment assisté au congrès annuel de l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) du 5 au 7 juin à Edmonton. Ils y ont fait la promotion des avantages qu’offrent des services publics de qualité.

Le congrès a permis à des intervenants de collèges, d’instituts, de cégeps, de collèges universitaires et d’écoles polytechniques de se rencontrer et de partager des idées sur des enjeux importants touchant leur domaine d’activités.

Michelle Waite (section locale 3479 du SCFP, North Island College) et Keith Todd (section locale 2081 du SCFP, Camosun College), tous deux membres du SCFP, ainsi que le représentant du personnel du SCFP Ian Mclean ont pris part aux activités du congrès et distribué de l’information sur la valeur ajoutée de solides établissements d’enseignement financés par le public.

« Ce fut intéressant, affirme M. Mclean. La présidente d’un collège m’a avoué qu’elle n’entendait pas habituellement parler des avantages de confier les travaux au personnel interne. Son expérience est plutôt contraire, dans le sens où c’est la haute direction qui explique soigneusement au PDG ou au directeur financier comment s’y prendre pour rationaliser. Elle s’est donc montrée très intéressée par quelques-uns des documents que nous distribuions. »

Plus de 800 délégués ont assisté au congrès, dont des PDG, des cadres de direction, des membres de conseil d’administration, des gestionnaires, des professeurs, des membres du personnel, des étudiants, des invités internationaux et des chefs d’entreprise.