Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les sections locales 4600 et 2626 du SCFP et Campus United accueilleront Peter Rickman, étudiant militant du Wisconsin, le mardi 14 juin à Ottawa. M. Rickman y livrera une présentation sur les récentes manifestations au Wisconsin et la menace grandissante de la privatisation des campus universitaires.

Pendant trois semaines en février et en mars, des centaines de résidents du Wisconsin ont occupé l’assemblée législative de l’État pendant que des milliers d’autres à l’extérieur manifestaient contre un projet de loi dit « de réparation budgétaire » qui visait à restreindre grandement les droits de négociation collective des fonctionnaires.

Menés par M. Rickman, âgé de 28 ans, des étudiants et professeurs d’université ont été parmi les premiers à franchir et à occuper l’assemblée législative. D’autres syndiqués et sympathisants ont rapidement rejoint les manifestants et, ensemble, ils ont capté l’attention de la communauté internationale en lançant un message sans équivoque sur l’importance des droits de négociation collective.

M. Rickman est un étudiant de cycle supérieur en droit qui étudie le syndicalisme et l’organisation stratégique au campus de Madison de l’Université du Wisconsin. Il siège au conseil d’administration de plusieurs organisations syndicales du Wisconsin.

Il a été un membre fondateur du comité organisateur de We Are Wisconsin [en anglais], une alliance communautaire et syndicale active à l’échelle de l’État, et cofondateur du Projet d’études syndicales et ouvrières, un programme d’éducation scolaire et populaire sur des enjeux communautaires, syndicaux et scolaires.

Dans ses études, il se concentre sur le mouvement syndical, les pratiques sociales des syndicats et l’organisation stratégique.

Joignez-vous à nous pour accueillir :

Peter Rickman

L’attaque du Wisconsin contre les droits des travailleurs et la menace d’une privatisation des campus

Mardi 14 juin

De midi à 14 heures
2017, Dunton Tower, Université Carleton

 et

De 19 à 21 heures
Salle de conférence JKW, Alliance de la fonction publique du Canada, 233, rue Gilmour

À lire aussi [en anglais] :

Joignez-vous à nous, tous sont les bienvenus.