Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le syndicat représentant le personnel de soutien à la division scolaire Canadian Rockies, en Alberta, s’en prend avec vigueur à la députée locale Janis Tarchuk pour les « compressions destructrices qu’elle impose au secteur de l’éducation, des compressions qui rendront la vie des élèves extrêmement difficile ».

April Post, présidente de la section locale 4306 du SCFP, affirme que l’élimination de 20 pour cent des heures de bibliothèque aura un effet sur le personnel et sur les élèves. « Les bibliothèques sont au cœur de l’apprentissage et de l’enseignement à l’école – fermer des bibliothèques, c’est comme fermer des écoles. »

Les aides à l’éducation, les adjointes et adjoints administratifs, les bibliotechniciennes et bibliotechniciens et les conseillers et conseillères en carrière ont tous perdu des heures précieuses de perfectionnement professionnel à cause de ces compressions. Mme Post souligne que parce que le conseil a éliminé 16 postes d’enseignement, la taille des classes augmentera et les enseignantes et enseignants devront supporter un énorme fardeau.

Kirk Oates, conseiller syndical au SCFP, croit que c’est le gouvernement conservateur qui est à blâmer.  « Qu’est-ce que cela nous donne d’avoir une députée conservatrice si elle n’est même pas en mesure d’empêcher la quasi-destruction de notre système d’éducation. »

« Il est consternant que l’on demande à un si petit district d’imposer des compressions aussi énormes et cela montre que les conservateurs ne se préoccupent ni de nos enfants, ni de leur avenir. »