Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


NEW GLASGOW, N.-É. – Les membres de la section locale 2330 du SCFP au service de Summer Street Industries à New Glasgow tiendront un vote de grève le mercredi 1er juin 2011.

Les travailleuses et travailleurs tentent de négocier une première convention collective avec leur employeur depuis 18 mois.  Le 20 mai 2011, une demande a été déposée au ministère du Travail pour obtenir l’aide d’un conciliateur.

« Plus de 50 points sont encore sur la table – concessions majeures dans les avantages sociaux, invalidité de longue durée, congés fériés, congés annuels et congés de maladie », a expliqué Wayne Thomas, conseiller syndical du SCFP

« En plus de ces importants enjeux, l’employeur refuse d’offrir les propositions salariales provinciales auxquelles ont eu droit d’autres membres et lieux de travail du SCFP au sein du ministère des Services communautaires. »

« L’employeur refuse de négocier des droits syndicaux de base, comme l’affichage interne des emplois et un mode de règlement des griefs et d’arbitrage inconditionnel, déplore Nan McFadgen, présidente de la section locale 2330. Nous voulons enchâsser nos droits et avantages actuels et faire entrer la démocratie au travail chez Summer Street Industries. »

Le vote aura lieu à 16 h 30 au bureau du SCFP de New Glasgow.


Pour en savoir plus :

Wayne Thomas    
Conseiller syndical du SCFP
 902-752-2244

Nan McFadgen
Présidente, section locale 2330 du SCFP
902-759-3231 (cell.)

Derrick Barrett
Conseiller aux communications du SCFP
 902-455-4180