Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Marle a fait son entrée dans le mouvement ouvrier en 1986, au moment de son embauche comme technicienne de laboratoire à l’usine municipale de traitement des eaux usées de Medicine Hat. Entre 1986 et 1988, elle a assisté aux assemblées de sa section locale pour apprendre ce qu’un syndicat représente et comprendre pourquoi il est important de l’appuyer. En 1988, elle s’est fait élire dans l’équipe des avantages sociaux collectifs de la section locale 46 du SCFP, équipe qui a négocié des trousses d’avantages sociaux auprès de la Ville de Medecine Hat. En 1990, elle est devenue présidente de ce comité. En 1997, elle était élue au comité de direction de cette section locale, dont elle est devenue présidente en 2000.

Marle a participé à plusieurs comités de sa section locale, ainsi qu’à des comités provinciaux et nationaux.

Marle s’active au sein du SCFP parce qu’elle croit « qu’en éduquant nos membres, on les aide à régler les problèmes qui sévissent dans leur milieu de travail et à saisir l’importance de la solidarité. » C’est son désir d’aider son prochain qui la pousse au poste en élection.