Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Donna Smith, membre de la section locale 4828 du SCFP, sera la nouvelle vice-présidente, solidarité et fierté, du Congrès du travail du Canada.  Elle a été élue par acclamation à l’assemblée générale du CTC de 2011, à Vancouver.

Militante au Groupe de travail sur la solidarité et la fierté du CTC depuis 13  ans, Mme Smith apportera désormais sa vision de l’équité et de la justice à l’exécutif.

« Comme vice-présidente, je continuerai à appuyer le travail progressiste du comité, en insistant particulièrement sur l’importance de bâtir des ponts entre la communauté GLBT et le mouvement syndical », a déclaré Donna Smith.

Mme Smith est non seulement une militante syndicale de longue date, mais elle travaille aussi comme administratrice à la Fédération du travail de la Saskatchewan.

Elle a été directrice du conseil de la Communauté gay et lesbienne de Regina (GLCR) pendant plus de huit ans et a reçu le Prix de distinction 2011 du conseil du travail régional de Regina pour son militantisme et son travail dans le dossier du commissaire aux mariages de la Saskatchewan.

Donna Smith se joint aux membres du SCFP Marie Clarke Walker, réélue par acclamation au poste de vice-présidente exécutive du CTC, et Ray Smith, récemment élu vice-président du CTC, travailleurs handicapés, ainsi qu’au président national du SCFP Paul Moist qui siège à l’exécutif du CTC.