Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Les travailleurs canadiens continuent de choisir le SCFP afin d’améliorer leur salaire et leurs conditions de travail. Dans les trois premiers mois de 2011, environ 1500 travailleurs ont adhéré à notre syndicat, le plus grand au pays.

On doit l’essentiel de ces nouveaux membres aux campagnes de syndicalisation dans les lieux de travail à travers le pays. Une bonne partie provient aussi de scrutins de représentation, comme ceux tenus à l’hôpital général de North Bay, en Ontario, où une majorité de travailleurs, soit près de 400, étaient membres d’autres syndicats et ont choisi de se rallier au SCFP. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Parmi les 20 scrutins d’accréditation pendant lesquels des travailleurs non syndiqués ont confié au SCFP le mandat d’améliorer leurs conditions de travail, soulignons :

  • 200 employés de l’établissement de soins de longue durée Garden Terrace à Ottawa;
  • les employés de la Ville de Clarence Rockland, en bordure d’Ottawa, maintenant membres du SCFP 503;
  • ainsi que d’autres gains en soins de longue durée, dont deux nouvelles unités, soit Ryan Hall et Northumberland Hall en Nouvelle-Écosse, où les travailleurs sont employés par Shannex Corp.

Daria Ivanochko, la directrice adjointe de la Direction de l’organisation et des services régionaux du SCFP, affirme que de nombreuses autres campagnes sont en cours à travers le pays. Les conseils du travail des provinces doivent rendre d’importantes décisions sur plusieurs demandes d’accréditation. Elle s’attend à ce que les rangs du SCFP gonflent encore tout au long de l’année 2011.