Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Sept membres du SCFP ont perdu la vie au travail l’an dernier. C’est le bilan le plus élevé depuis 1998.

Dans le dernier numéro de Santé et sécurité, Mise à jour, Rex Hillier, coprésident du Comité national de santé et de sécurité du SCFP, affirme que ce nombre élevé de décès accroît encore l’importance du Jour de deuil national de cette année.

« Ils sont partis au travail et ne sont jamais rentrés à la maison, déplore M. Hillier. Nos membres et les employeurs, qui peuvent et devraient améliorer la santé et la sécurité dans nos lieux de travail, doivent le savoir. »

En moyenne, plus de 950 Canadiens sont tués au travail chaque année, un taux beaucoup plus élevé que d’autres pays comparables, incluant la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Les blessures dues aux accidents du travail sont difficiles à établir avec certitude, mais les commissions des accidents du travail acceptent, en moyenne, autour de 374 000 demandes pour accidents avec perte de temps chaque année et le nombre de blessures dues à des accidents du travail est estimé à plus de un million par année.

Pour en savoir plus sur l’importance du Jour de deuil national du 28 avril pour les travailleurs tués ou blessés au travail de cette année, jetez un coup d’œil sur le dernier numéro de Santé et sécurité, mise à jour du SCFP.

Santé et sécurité, Mise à jour est publié quatre fois par année par le Service de santé et de sécurité du SCFP national. En plus de rendre compte des nouvelles et des derniers développements dans le monde de la santé et de la sécurité, Mise à jour examine les différentes situations au travail pour les membres du SCFP et les travailleurs canadiens.

Les numéros sont offerts en ligne à SCFP.ca/ssmiseajour et des numéros papier sont inclus dans l’envoi général du SCFP. Abonnez-vous à la version courriel de Santé et sécurité, Mise à jour en cliquant ici.