Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Les sections locales du SCFP des institutions postsecondaires de la C.-B. collaboreront plus étroitement dans l’année qui s’annonce. À la suite d’un forum couru au congrès 2011 du SCFP-C.-B., les sections locales représentant les collèges et les universités se sont entendues pour tenir des rencontres conjointes afin de discuter de leurs intérêts et de la possibilité d’actions communes. Elles comptent se pencher, entre autres, sur la défense du financement postsecondaire, d’options abordables pour les étudiants et de conventions collectives équitables.

« Les sections locales du SCFP en C.-B. ont beaucoup à gagner de cette collaboration sur des enjeux partagés, soutient Lois Rugg, coprésidente du Comité de négociation coordonnée dans les universités du SCFP. Les décisions du gouvernement provincial nous touchent tous; en agissant ensemble, nous risquons d’avoir plus de poids. »

Michelle Waite, présidente de ce comité, affirme que les institutions collégiales attendent ces rencontres conjointes avec impatience : « Les collèges et universités font face à de sérieux problèmes de financement, alors qu’ils doivent refuser des étudiants par manque d’espace. Les membres du SCFP souhaitent collaborer, dans un effort de sensibilisation au besoin d’un financement accru. »

La première rencontre conjointe aura lieu en mai.