Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP et le Conseil des Canadiens organisent une activité publique le 29 avril, à Calgary, afin d’alerter les Canadiens aux dangers d’un nouvel accord de commerce 

Le Canada et l’Union européenne négocient un nouvel Accord économique et commercial global (AÉCG) qu’ils espèrent signer avant la fin de l’année. Mais il serait plus exact de qualifier cette entente d’accord sur la privatisation et la déréglementation.

Grâce à l’AÉCG, de grandes multinationales pourraient s’emparer de la prestation de services publics vitaux, comme la distribution de l’eau potable et l’élimination des déchets, que cela plaise ou non aux administrations locales concernées.

Venez en apprendre plus sur les risques que fera courir l’AÉCG aux collectivités du Canada et sur ce que vous pouvez faire pour empêcher son entrée en vigueur.

Seront présents : Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique, et Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens.

Activité : Assemblée publique sur l’AÉCG : Le Canada n’est pas à vendre

Date : Le vendredi 29 avril, à 19 h 30

Lieu : Salle de bal, hôtel Westin Calgary, 320, 4e avenue SO, Calgary

Sujet : Ensemble, nous pouvons empêcher la mise en œuvre de cet accord de commerce et protéger nos collectivités, nos soins de santé et notre environnement.

Le SCFP et le Conseil des Canadiens entreprennent une tournée nationale pour attirer l’attention sur cet important enjeu. Gardez l’œil ouvert pour savoir ce qui se passe dans votre région.