Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Ric Dagenais, analyste bilingue au SCFP, est candidat néo-démocrate pour le comté de Nepean – Carleton, en Ontario. Depuis longtemps, il défend des enjeux d’importance comme les droits des travailleurs et l’environnement. Il croit qu’ensemble, nous pouvons bâtir un Canada qui accorde la priorité aux familles – et où personne n’est laissé pour compte.

Ric Dagenais a représenté des travailleurs municipaux de toutes les régions de la province à titre de président du Comité de coordination des employés municipaux de l’Ontario (CCEMO) et comme ancien membre du conseil exécutif du SCFP-Ontario. Il occupe maintenant le poste d’analyste bilingue au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il a étudié la gestion des affaires à l’Université d’Ottawa.

« Ensemble, croit-il, nous pouvons bâtir un Canada qui accorde la priorité aux familles – et où personne n’est laissé pour compte. Relevons-nous les manches, travaillons ensemble et nous atteindrons notre but. »

DE VRAIES SOLUTIONS

Ric Dagenais défend depuis longtemps des enjeux d’importance, comme les droits des travailleurs et l’environnement, notamment en assumant les responsabilités suivantes :

  • Il est trésorier de la Coalition de la santé d’Ottawa, où il lutte pour le renforcement du système d’assurance-maladie universel du Canada.
  • Il aide à organiser des cérémonies du Jour de deuil chaque année pour les travailleurs tués au travail.
  • Il est membre du comité de la Croix celtique du Canal Rideau, qui a érigé un monument aux écluses Rideau en mémoire des travailleurs morts en construisant le canal.
  • Il a été trésorier du conseil d’administration de la Caisse populaire d’Ottawa Carleton.
  • Il est bénévole à l’Association Prévenons le cancer.
  • Il milite activement pour le respect de l’environnement et a été membre du comité consultatif sur l’environnement de la Ville d’Ottawa et agent de liaison pour le comité consultatif sur les forêts et les espaces verts.


AU SERVICE DE LA COLLECTIVITÉ

Pour défendre la cause des sans-abri d’Ottawa, Ric Dagenais occupe les fonctions suivantes :

  • Membre du conseil d’administration des Bergers de l’espoir
  • Président du Causeway Work Centre
  • Bénévole à une soupe populaire locale


Ric Dagenais est né et a grandi à Ottawa, où il vit et travaille toujours. Lui et sa femme Jane sont les fiers parents de trois enfants.

PARTICIPEZ!

Travaillez bénévolement avec Ric Dagenais

Donnez aux néo-démocrates de Nepean – Carleton

Suivez Ric Dagenais en ligne

Trouvez votre circonscription et voyez ce que vous pouvez faire pour aider