Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

OTTAWA – Les agents de bord d’Air Canada commencent aujourd’hui, à Toronto, les négociations afin d’obtenir une nouvelle convention collective. Les 6800 agents de bord d’Air Canada sont représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Jeff Taylor, le président de la Composante d’Air Canada du SCFP, est confiant que le syndicat pourra en arriver à une entente équitable avec Air Canada. « Notre syndicat cherche des améliorations aux salaires et aux conditions de travail pour nos membres, qui ont contribué au succès d’Air Canada dans la dernière décennie », a déclaré M. Taylor.

Lors de périodes financièrement difficiles, les agents de bord ont fait plusieurs concessions à Air Canada. Or, maintenant, la compagnie se porte très bien. Les membres du SCFP de la compagnie aérienne s’attendent à leur juste part et vont fermement s’opposer à de nouvelles concessions.

Les agents de bord sont des professionnels bien formés, et sont la première ligne de la sécurité, de la sûreté et du confort des passagers.

Le terme de la dernière convention collective s’est terminé le 31 mars 2011.

Pour de plus amples détails :
Pierre Ducasse, Relations avec les médias du SCFP – (613) 852-1494