Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les accusations portées contre un grutier privé dans le dossier du décès au travail d’un membre du SCFP ont été retirées dernièrement, les procureurs de la Couronne ayant jugé qu’il y avait peu d’espoir de condamnation.

Millennium Crane Rentals, le propriétaire de la grue et son opérateur ont chacun été accusés de négligence criminelle entraînant la mort après une enquête menée sur le décès, en 2009, de James Vecchio, col bleu à la Ville de Sault Ste. Marie.

Les trois accusés avaient été parmi les premiers contre qui avaient été portées des accusations en vertu du Code criminel de l’Ontario depuis que la loi C-45 avait étendu la responsabilité des entreprises.  Aucune condamnation n’a suivi l’adoption de la loi, en 2004.

La Couronne a dit être incapable de démontrer la causalité.  Selon le procureur adjoint de la Couronne David Kirk, les experts ingénieurs ne pouvaient pas prouver hors de tout doute raisonnable que l’état du mécanisme de freinage de la grue avait joué un rôle direct dans le décès de M. Vecchio.

L’entreprise et le grutier font toujours face à cinq accusations en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

James Vecchio travaillait dans une tranchée excavée au site d’enfouissement Fifth Line lorsque la grue, sous contrat avec la Ville pour travailler au site, est tombée dans la tranchée, écrasant le travailleur.