Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Claude Généreux, se rendra en Haïti du 15 au 22 mars prochain pour superviser le début des travaux de construction d’un nouvel édifice servant de quartier général pour les syndicats haïtiens affiliés à la Confédération des travailleurs et des travailleuses des secteurs public et privé (CTSP), dont la construction est financée et appuyée par des organisations syndicales canadiennes dont le SCFP.

M. Généreux rencontrera l’ensemble des professionnels impliqués dans la construction de ce projet et il participera activement à des sessions de formation offertes aux 12 syndicats affiliés à la CTSP à Port-au-Prince. De plus, M. Généreux sera un témoin privilégié des élections présidentielles haïtiennes qui auront lieu le dimanche 20 mars.

« Présentement, les travailleurs et les syndicats haïtiens sont à pied d›œuvre et contribuent à la reconstruction de leur pays, et ce, dans des conditions extrêmement difficiles, souligne M. Généreux. Cette contribution des syndicats canadiens envers les syndicats haïtiens aura un impact direct sur le terrain. Elle va offrir une infrastructure nécessaire. C’est notre façon d’appuyer la démocratie et la société civile haïtienne. »
  

Pour plus de renseignements :

À Ottawa :
Pierre Ducasse, Relations avec les médias du SCFP
613-852-1494 (cell)

À Port-au-Prince :
Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP
(514) 884-5074 (cell)

Michael Butler, adjoint exécutif au secrétaire-trésorier national
(514) 835-4994 (cell)