Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Aujourd’hui, le comité de négociation en services sociaux communautaires du BCGEU a déposé et accepté une proposition créant un sous-comité spécial de négociation à représentation minimale fixée.

En vertu de cette proposition qu’a acceptée la Health Sciences Association, l’UFCQ et le CLAC, le sous-comité de négociation se composera de quatre membres du BCGEU et d’un seul membre de chacun des autres syndicats.

Le GEU a soumis la proposition « visant à présenter à l’approbation du comité de négociation la recommandation d’un projet d’entente sur le renouvellement (de) la convention collective en services de vie communautaire et services généraux ».

« Selon le GEU, pour que nous retournions à la table, la CSSEA s’attend à ce que nous acceptions le mandat zéro du gouvernement, a déclaré Cheryl Colborne, coordonnatrice des services sociaux du SCFP. Le SCFP ne peut pas appuyer cette position qui va à l’encontre du souhait de ses membres. »

« Le SCFP a préféré ne pas participer au vote, puisque chaque membre du comité de négociation a été élu par ses sections locales pour négocier une nouvelle convention avec la pleine participation des six membres élus et du conseiller syndical. Cette proposition restreint notre capacité à faire cela. D’un point de vue éthique, nous croyons que participer à ce vote aurait violé la confiance de nos membres. »

Le Syndicat des employés d’hôpitaux a rejeté la proposition.