Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

TRURO, N.-É. - Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse, affirme que la Fédération canadienne des contribuables (FCC) déforme les chiffres et désinforme les Néo-Écossais au sujet d’un programme du gouvernement provincial visant à ramener à l’interne une partie des travaux routiers.

« La FCC aimerait voir des travailleurs gagner dix dollars l’heure, sans avantages sociaux ni régime de retraite, soutient M. Cavanagh. Elle ne souhaite pas que les gens puissent gagner un salaire décent ou prendre une retraite à peu près digne. Elle voit les choses d’une manière simpliste qui se résume à ‘le public est mauvais, le privé est bon’. »

« Nous sommes quelque peu déçus, mais pas du tout surpris de la manière dont la Road Builders’ Association [l’Association des constructeurs de routes] a réagi à un programme du gouvernement provincial qui économisera aux contribuables près de cinq millions de dollars, poursuit-il. J’imagine qu’elle ne souhaite pas vraiment économiser l’argent des contribuables. Les travailleurs routiers et le ministère de la Nouvelle-Écosse sont tout à fait capables d’accomplir ce travail et de réaliser des économies sur les coûts. »

L’initiative provinciale ferait réaliser une petite partie des travaux d’asphaltage et de revêtement superficiel à l’interne.


Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Danny Cavanagh, président du SCFP-N.-É.  (902) 957-0822 (cell.)  

John McCracken, conseiller aux communications du SCFP (902) 455-4180