Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


KELOWNA, C.-B.La section locale 338 a accueilli 90 nouveaux membres de l’Association of Local Government Employees Union (ALGEU – Syndicat de la fonction publique locale) dans le cadre d’un transfert volontaire de droits de négociations approuvé par le Conseil du travail.

« Nous sommes heureux de recevoir ces nouveaux membres dans nos rangs, a affirmé Brent Soroka, président de la section locale 338 du SCFP. Nous savons qu’ils s’intégreront à merveille et qu’ils complèteront bien notre syndicat. »

L’ALGEU est un syndicat qui existe depuis près de 30 ans. Les membres sont des employés publics régionaux qui offrent des services municipaux à Kelowna et dans la région. En plus de fournir des services comme l’application des règlements, ils entretiennent les parcs régionaux et gèrent l’usine de traitement des eaux usées de West Kelowna.

« Nous sommes ravis de faire partie du SCFP, le plus important syndicat du secteur municipal au pays, et nous sommes certains que nous maintiendrons de bonnes relations avec notre employeur », a déclaré Wendy Brown, qui était présidente de l’ALGEU.

« En adhérant au SCFP, nous aurons plus de possibilités de parfaire notre formation. Nous pourrons profiter de plus de ressources qui permettront à nos membres de jouer un rôle plus actif au sein de leur syndicat. »

Un transfert volontaire de droits de négociations a lieu lorsque la compétence d’un syndicat est volontairement transférée à un autre. Ce processus est régi par le Code du travail de la Colombie-Britannique.  Les membres de l’ALGEU ont voté le 26 janvier en faveur d’un transfert volontaire et le Conseil du travail a accordé le transfert dans une décision prise hier, le 9 mars. 
  

Pour de plus amples renseignements :        

Rob Limongelli
Conseiller syndical du SCFP
 778-773-1273

Janet Szliske
Communications du SCFP
 604-454-7293