Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

PENTICTON, C.-B. — La Ville de Penticton et ses employés municipaux, de la section locale 608 du SCFP, ont ratifié un contrat de travail d’une durée de quatre ans. L’entente a été conclue le dimanche 27 février, après quatre jours de négociations. Le conseil de la ville a ratifiée l’entente mercredi, puis les syndiqués ont fait de même hier soir.

Cette convention collective prévoit une prime à la signature de 300 $ au lieu d’une hausse salariale en 2010, des hausses salariales de 1 pour cent le 1er avril pour les trois prochaines années et des améliorations aux avantages sociaux et au libellé de la convention. Pour toute sa durée, le centre communautaire demeure confié aux syndiqués, ainsi que le contrôle des stationnements et les gardes de la GRC.

« Nous avons obtenu cette entente à l’arraché, a déclaré Patti Finch, présidente de la section locale 608 du SCFP. Nous sommes heureux de continuer à offrir des services publics de qualité aux résidents de Penticton. »

La négociation s’est déroulée alors que le maire et ses conseillers envisageaient de privatiser le centre communautaire de la ville. Cette option est maintenant écartée pour au moins trois ans.

« Les résidents de Penticton ont clairement signifié que les services publics doivent demeurer publics, a dit Mme Finch. Nous remercions la collectivité pour son appui au cours des derniers mois. »

Le contrat de travail demeurera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2013. Il s’applique à 178 employés municipaux offrant des services à Penticton, dont du soutien à la GRC, des services à l’hôtel de Ville, les travaux publics (entretien des routes, aqueduc, égouts, décharges), ainsi que le fonctionnement des parcs, des installations récréatives et du centre communautaire.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Vicky Smith
Représentante nationale du SCFP
 250-212-9669

Janet Szliske
Représentante aux communications du SCFP
 604-454-7293