Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO, N.-É. – Le Syndicat des travailleurs des routes de la Nouvelle-Écosse se dit heureux des données publiées par le gouvernement, données qui font état d’importantes économies à la suite du rapatriement à l’interne d’une partie des travaux d’asphaltage et de revêtement superficiel.

Le président de la section locale 1867 du SCFP, Gareth Drinnan, a déclaré : « Nous sommes encouragés de constater que les contribuables ont réalisé des économies combinées de près de 5 millions depuis le rapatriement à l’interne de ce travail. Il y a des années que nous répétons à tous les gouvernements qui sont passés que nos membres sont en mesure d’effectuer un travail de qualité à coût raisonnable. »  

« Nous sommes heureux de constater que l’actuel gouvernement est disposé à faire preuve d’un peu d’imagination, particulièrement lorsque l’initiative mène à des économies de coûts pour les contribuables de la Nouvelle-Écosse », a ajouté M. Drinnan.

« Les travailleurs des routes  de Nouvelle Écosse et le ministère des Transports sont parfaitement capables d’effectuer ce travail et de générer des économies au passage. De fait, nous rapatrions progressivement de nombreux aspects de notre travail à l’interne et c’est un succès », dit encore M. Drinnan.

Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, dit pour sa part : « Il s’agit d’une excellente façon d’économiser de l’argent en ces temps difficiles. De fait, nous aimerions bien que d’autres ministères adoptent le rapatriement à l’interne comme façon d’économiser. »

« Pour ce qui est de l’Association des constructeurs de routes, il ne s’agit que d’un faible pourcentage de l’ensemble des travaux que ses membres réalisent sur nos routes. Les constructeurs contrôlent toujours 95 pour cent du travail. Il s’agit donc d’une bonne façon de mettre en œuvre une méthode de comparaison qui nous assure que l’argent des contribuables est bien dépensé », dit encore M. Cavanagh.

Pour information :

Gareth Drinnan    
Président, section locale 1867   
(902) 499-5794 (Cellulaire) 

Danny Cavanagh 
Président, SCFP Nouvelle-Écosse
(902) 957-0822 (Cellulaire) 

John McCracken
Service des communications du SCFP
(902) 455-4180