Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Ottawa, ON – À l’issue d’un vote historique tenu la semaine dernière, le personnel des lignes aériennes Porter basé à Ottawa s’est prononcé en faveur de son intégration au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dans l’espoir d’obtenir des améliorations à ses conditions de travail et rémunération. Les membres du personnel au sol à l’emploi de Porter à l’aéroport international d’Ottawa sont devenus les premiers employés de Porter à se syndiquer.

« Nous sommes enchantés de souhaiter à ces nouveaux membres la bienvenue au sein de la famille du SCFP qui est en croissance dans le secteur du transport aérien, a déclaré Paul Zamperin, conseiller syndical du SCFP. À compter de maintenant, nos membres de Porter ont accès à la représentation syndicale et à toute la gamme des services dont profitent tous les membres du SCFP. »

Ces 50 nouveaux membres sont des responsables du service à la clientèle, des agents de piste et des membres du personnel des opérations. Ils se joignent à un groupe de plus de 10 000 membres du secteur du transport aérien à l’emploi d’Air Canada, Air Transat, Cathay Pacific, Calm Air, CanJet, First Air et Canadian North, représentés par le SCFP.

« Notre syndicat possède non seulement l’expérience et l’expertise nécessaires pour préserver et faire avancer les droits de ces travailleurs, mais aussi pour contribuer à l’amélioration des conditions de sécurité dans le secteur et de la qualité de l’expérience en vol des usagers canadiens des transports aériens », a ajouté M. Zamperin.

Le SCFP est le plus important syndicat du Canada, représentant plus de 600 000 membres œuvrant dans divers secteurs, dont les transports aériens, les transports, les écoles, les services de santé, les universités, les municipalités, les services sociaux et d’autres.
  

Pour de plus amples détails :

Paul Zamperin
Conseiller syndical du SCFP
(416) 292-3999
pzamperin@scfp.ca

Pierre Ducasse
Relations avec les médias du SCFP
(613) 852-1494 
pducasse@scfp.ca