Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) manifesteront leur appui aux syndicats du secteur public du Wisconsin à un rassemblement qui aura lieu demain dans la capitale de l’État.

Au début du mois, Scott Walker, gouverneur républicain du Wisconsin, a présenté un projet de loi budgétaire qui aura pour effet de retirer aux travailleurs publics de l’État leur droit à la libre négociation collective.  Les membres des syndicats du secteur public et leurs sympathisants organisent depuis dix jours des manifestations continues dans et devant la législature, ainsi qu’ailleurs dans l’État. Quant aux démocrates, ils font de leur mieux pour retarder l’adoption du projet de loi à l’assemblée et au sénat, dominés par les républicains.

Paul Moist, président national du SCFP, de concert avec des dirigeants syndicaux du monde entier, a dénoncé l’attaque lancée par le gouverneur Walker contre les travailleurs du secteur public du Wisconsin.

« Il est tout simplement inacceptable et complètement injustifié d’invoquer la récession actuelle et d’utiliser votre majorité à l’Assemblée et au Sénat du Wisconsin pour retirer des droits fondamentaux à des employés publics dévoués, a écrit Paul Moist au gouverneur Walker.  En vous attaquant à votre propre main-d’œuvre sous prétexte d’instaurer des mesures d’austérité financière, vous nuisez à la fois aux employés publics et à l’ensemble de la collectivité, ce qui n’est justifié dans aucun cas. »

Des milliers de sympathisants sont attendus pour manifester en faveur des syndicats du secteur public à la législature de l’État, à Madison, au Wisconsin, le samedi 26 février.  Des représentants du SCFP y seront pour montrer leur appui et leur solidarité aux plus de 280 000 travailleurs publics du Wisconsin.

Consultez scfp.ca pendant le week-end pour voir des comptes-rendus et des photos du rassemblement.
  

  • Lisez la lettre de Paul Moist au gouverneur Walker
      

Pour en savoir plus sur les rassemblements organisés partout dans l’État, consultez les sites suivants :