Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Pour la quatrième année de suite, les travailleuses et les travailleurs des services sociaux communautaires du SCFP-C.-B. attireront l’attention sur leur travail et leurs services pendant le mois de mars. Chaque communauté et beaucoup de familles et d’individus de la province comptent sur les services qu’offrent ces travailleuses et travailleurs.

Les services sociaux communautaires incluent les garderies, le soutien à l’emploi et au logement pour les personnes ayant des difficultés de développement, les services spécialisés pour les familles immigrantes, les services destinés aux familles des Premières Nations, le soutien aux femmes victimes de violence, l’aide aux personnes aux prises avec la toxicomanie et bien d’autres encore.  Nous fournissons un éventail de soutiens, peu importe l’âge, la capacité et les origines des personnes qui en ont besoin.

Ces services améliorent la santé et la sécurité dans nos collectivités.

Tout au long du mois de mars, la campagne Les services sociaux communautaires comptent transmettra le message au public. Cette importante initiative conjointe a été entreprise par les syndicats membres de l’Association de négociation des services sociaux communautaires (CSSBA).

Chaque année, les syndicats de la CSSBA demandent aux conseils municipaux de faire de mars le mois de la sensibilisation aux services sociaux communautaires.  En 2010, près de 40 conseils de toute la Colombie-Britannique ont appuyé la campagne. Jusqu’à maintenant cette année, les conseils de Victoria, Colwood, Parksville, Port Alberni, Vancouver, North Vancouver, Coquitlam, Richmond, Kelowna et Kitimat ont adopté des résolutions à cet effet ou ont souligné le mois de mars d’une autre manière.

Les sections locales des services sociaux communautaires du SCFP collaboreront avec d’autres pour organiser, autour du mois de mars, des activités de sensibilisation, dont certaines pourraient avoir lieu dans votre communauté, comme des tables d’information et des présentations dans des lieux publics.

Le samedi 26 mars, une marche et un rassemblement auront lieu à Victoria pour appuyer les services sociaux communautaires. Et surveillez les publicités dans les journaux de la province tout au long du mois de mars.