Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Au fil des dernières semaines, les membres du SCFP travaillant dans les services sociaux communautaires ont assisté à diverses assemblées de membres à travers la province. Leur but : discuter des prochaines étapes dans la lutte pour obtenir une convention collective équitable.

Ces assemblées étaient organisées par la coalition multisyndicale Community Social Services Bargaining Association (CSSBA), en réaction à l’impasse actuelle à la table de négociation où les employeurs refusent d’étudier des solutions à toute une gamme de problèmes touchant les travailleurs et les services critiques qu’ils fournissent.

« Depuis plus d’un an que les négociations sont commencées avec l’association des employeurs [la Community Social Services Employers’ Association ou CSSEA], affirme Cheryl Colborne, représentante du SCFP dans les négociations. Il est plus que temps pour les employeurs d’amener à la table des propositions sérieuses afin d’améliorer les conditions de travail de nos membres et la qualité des services qu’ils offrent à certains des Britanno-Colombiens les plus vulnérables. »

Les membres présents à ces assemblées se sont exprimés sur les obstacles auxquels ils font face quotidiennement. On les a encouragés à s’impliquer dans des activités qui mettent de la pression sur les employeurs et le gouvernement en vue de négocier une entente équitable.

On a aussi demandé aux membres d’envoyer un message à leur député par le truchement du site web de leurs syndicats, le www.cssfairdeal.ca.

« Depuis quelques années, explique Mme Colborne, nous constatons des réductions régulières dans les services, des fermetures de foyers de groupes et la disparition d’importants programmes qui resserrent le tissu social. Le gouvernement et ses employés doivent s’engager dans des solutions qui permettront réellement de stabiliser les services et conserver les travailleurs qualifiés et aguerris de ce secteur. »

L’association de négociation des syndicats se réunira les 21 et 22 février afin de préparer les prochaines étapes.

Simultanément, on se prépare au mois de sensibilisation aux services sociaux communautaires. Des activités sont prévues dans toute la province tout au long du mois de mars, dont une marche à Victoria le 26 mars.

On demande aux membres de communiquer avec leur syndicat s’ils souhaitent s’impliquer dans ces activités afin de sensibiliser la population aux services qu’ils fournissent à la collectivité.