Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Réunis hier soir en assemblée générale, les employés civils de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont accepté dans une proportion de 70 pour cent l’entente de principe conclue par leur comité de négociation. La nouvelle convention, d’une durée de cinq ans, prendra fin le 31 décembre 2013.

Au chapitre des gains, les membres du SCFP verront leur salaire augmenter de 3  pour cent par année. Pour les deux premières années du contrat, les augmentations seront de : 2 pour cent le 1 janvier, suivi d’un autre point de pourcentage le 1 juillet. De plus, à l’exception des répartiteurs (appelés préposés aux télécommunications), les salariés pourront bénéficier d’un horaire réaménagé, et travailleront 16 jours et demi sur 20. Une disposition qui facilitera grandement la conciliation travail-famille pour ces salariés.

Autre gain pour les syndiqués, ils pourront dorénavant s’inscrire à un programme de congé à traitement différé. Les procédures d’affichage ont été modifiées afin de permettre une plus grande mobilité. Enfin, dans le but de permettre à tous de prendre leurs vacances et de faciliter les remplacements, un délai peut être instauré pour les demandes de congé pendant les périodes de pointe.

La trentaine d’employés civils de la Régie sont responsables du 9-1-1, de la répartition, de l’accueil et de l’administration. Ils étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2008.