Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

TORONTO – Des centaines de membres du Syndicat des employés municipaux de Toronto (section locale 416 du SCFP) se sont présentés, le 10 février, à une assemblée d’urgence convoquée pour discuter du projet de sous-traitance de la collecte des ordures ménagères à l’ouest de la rue Yonge annoncé par le maire Ford.

« Selon les feuilles d’adhésion et les formulaires signés par les membres prêts à participer à notre campagne, je peux affirmer avec confiance que nous avions plus de 600 membres à l’assemblée », a déclaré Mark Ferguson, président de la section locale 416 du SCFP.

« J’ai été renversé par le nombre de membres qui se sont présentés, a souligné M. Ferguson. Non seulement nos membres concernés par le dossier sont-ils venus en grands nombres, mais aussi des centaines de membres qui ne sont pas éboueurs ont tenu à assister à l’assemblée et à s’engager à participer à notre campagne pour contrer la sous-traitance inutile de notre travail. »

Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et John Cartwright, président du conseil du travail de Toronto et de la région de York, étaient sur place pour apporter l’appui du mouvement syndical. Bon nombre de conseillers municipaux étaient aussi présents pour manifester leur bonne volonté et promettre leur soutien lorsque le vote aura lieu au conseil municipal.

La foule enthousiaste a promis d’appuyer les plans du syndicat.

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Wendy Forbes
Conseillère aux communications du SCFP
 416-292-3999