Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP-C.-B. s’est engagé à soutenir la solidarité mondiale et le sort des travailleurs de partout. Nous demandons aux membres du SCFP de se joindre à nos amis des Métallurgistes unis d’Amérique pour une manifestation, le jeudi 17 février, pour appuyer et commémorer les 65 mineurs mexicains tués dans une explosion en 2006. Ils méritent le respect dû à tout travailleur, en C.-B. ou à l’autre bout du monde. Il est important de se lever et faire acte de présence devant l’injustice.

À la demande de plusieurs fédérations mondiales de syndicats et du CTC, les Métallurgistes unis d’Amérique, division 3, organisent une manifestation en appui aux mineurs mexicains et, plus généralement, aux droits du travail au Mexique.

OÙ? Au parc Harbour Green (en face du Consulat mexicain), coin West Cordova et Bute, à Vancouver.

QUAND? À 10 h 30, le jeudi 17 février 2011.

Cette manifestation souligne l’explosion survenue le 19 février 2006 dans la mine de charbon Pasta de Conchos, dans le nord du Mexique; qui a tué 65 mineurs. Pour en savoir plus sur cette explosion et ses séquelles, cliquez ici

Ces mineurs avaient d’abord refusé d’entrer dans la mine en raison d’une concentration dangereuse de méthane. Malheureusement, ces travailleurs « loués » n’avaient aucune protection syndicale. On les a menacés de congédiement s’ils refusaient de travailler. Quelques heures plus tard, une explosion désastreuse les tuait tous. À ce jour, leurs familles attendent toujours qu’on retrouve leurs dépouilles.

Si vous le pouvez, nous vous prions d’assister à cet événement important.