Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


De nouvelles vidéos portant sur la privatisation de la santé et ses mythes, produits par le SCFP, sont disponibles. Que vous soyez une travailleuse ou un travailleur de la santé, une militante ou un militant syndical ou simplement une citoyenne ou un citoyen intéressé dans ces questions, vous trouverez ici des informations intéressantes à propos de notre système public de santé.

La première vidéo présente un panel d’experts qui, chacun leur tour, s’attaquent aux mythes selon lesquels le système public coûte trop cher et que la privatisation réduirait les coûts et les listes d’attente. Ceci est la version complète de la vidéo; sachez cependant que nous allons aussi diffuser, plus tard, cette vidéo en plus petits extraits. Cette version est avec un sous-titrage en français.

La seconde vidéo reprend l’essentiel du discours de Frank Dobson, ancien ministre de la Santé du Royaume-Uni, lors de la Conférence nationale sur la santé du SCFP, tenue à Victoria à l’automne 2010. Lui aussi s’attaque aux mythes de la privatisation, en partant de son expérience. Faut voir! Cette version aussi a un sous-titrage en français.

Il est important de diffuser le plus largement possible, surtout dans un contexte où notre système public est de plus en plus sous attaque de la part de ceux qui profiteraient de la privatisation.

Nous vous demandons d’aller voir les vidéos, de cliquer sur le bouton « J’aime », et de le partager le plus largement possible par la voie des réseaux sociaux.

Pour plus d’informations, contactez Pierre Ducasse aux services des communications du SCFP.